Maux-dits

Vidéo de fin d’étude co-réalisé avec Fanny Rollot et Jérôme Henrard dans le cadre d’un bachelor à l’école supérieur d’Infographie de Namur, Belgique.

« Maux-dits » raconte l’histoire d’un homme., extrêmement possessif et jaloux, partant en quête d’objets de valeur afin de les dérober.  Cette quête va t’elle lui porter préjudice, est-il déjà trop tard… ?

Le thème proposé pour le Travail de Fin d’Étude étant les contes de Grimm, nous avons décidé de mélanger plusieurs univers de contes afin de créer notre propre histoire. Tout au long du court-métrage, nous explorons quelques univers célèbres des contes de Grimm.

Notre histoire, intitulée « Maux-dits », raconte l’histoire d’un homme extrêmement possessif et jaloux qui se lance dans une quête pour dérober des objets de valeur. Ces objets volés sont les éléments constitutifs de la magie des contes de Grimm.

En nous basant sur le principe des livres « pop-up », notre histoire se déroule dans un livre où toutes les différentes parties du décor sont animées comme des « pop-up ». Tous les objets et personnages ont été conçus en papier, en utilisant des techniques de pop-up, d’origami, de papiers découpés et de papiers tressés.

Notre court-métrage a connu un grand succès sur Internet, suscitant de nombreux partages et interactions. Grâce à sa créativité et à l’originalité de notre approche, la vidéo a captivé l’attention des spectateurs en ligne. Nous sommes fiers de mentionner que notre travail a été reconnu par la prestigieuse plateforme vidéo Vimeo, obtenant la mention « Staff Picks ». Cette distinction témoigne de l’appréciation et de la reconnaissance du talent et de l’effort que nous avons investis dans la réalisation de ce projet.

Making of