L’objectif de cette vidéo est de présenter de manière concise et visuellement attractive les différentes infrastructures qui seront développées dans le cadre du projet du Grand Paris. Elle met en avant la diversité et la richesse des éléments qui composeront cette métropole dynamique.
Suite à la réalisation et l’utilisation originale du dépliage style origami dans mon film de fin d’études intitulé « Maux-dits », Fanny Rollot et moi avons été sollicité pour créer une vidéo promotionnelle pour le projet du Grand Paris. Le client souhaitait que cette technique soit utilisée mais de manière plus sobre.
Dans cette vidéo, nous suivons le cours de la Seine pour présenter les différentes infrastructures qui constitueront le Grand Paris. L’approche visuelle se concentre sur la représentation de monuments emblématiques, de lignes de métro, d’espaces verts et d’industries, jusqu’à atteindre le port du Havre.
La technique du dépliage style origami est utilisée pour créer une transition fluide entre chaque élément, et représenter la construction de ceux-ci, apportant une touche artistique et esthétique à la vidéo. La teinte blanche dominante confère une ambiance sobre et élégante au projet.
Cette vidéo met en lumière l’importance de ce projet d’envergure et son impact sur le développement économique, social et culturel de la région.